Christmas trees

down

Where do the trees sold by My Abies come from ?

My Abies only work with swiss Christmas tree producers. Your tree will come from the closest producer in your region.

Which type of tree do My Abies offer ?

Different species, sizes and qualities of trees are offered according to the availability of each producer. When your order, only the trees available at the producer of your region will be proposed to you.

The most popular Christmas tree, the Nordmann fir, is available by every My Abies producers. The Pungens, which is a blue fir and the Fraser, which is the classic Christmas tree in North America, are only offered at certain producers.

The proposed sizes range is from 80 cm to 300 cm. The size is measured from the first to the last crown of branches.

Every producers offer premium trees. Some of them also offer second choice trees, which have some irregularities.

Delivery

down

When can I have my tree delivered ?

At the end of your order, you'll be able to choose the delivery date of your choice. My Abies offers at least 1 delivery date per week for every region. Deliveries usually take place the 4 weeks before Christmas.

If you want My Abies to take care of the recycling of your tree, you can also select a pick up date for your tree, during the first 2 weeks of January.

How does the delivery takes place ?

My Abies delivers the Christmas trees during the day you chose when you placed your order. The delivery man will be pleased to drop off your tree at the place you want in your home. If you're not home, he will leave your tree in front of your door or at the place you specified in your order.

The delivery takes place between 7:30 and 19:00. No more precise schedule can be given for delivery. Thanks for your understanding. If you are a company, you can indicate your opening hours in your order, so that the delivery can take place during this time slot.

Order

down

How can I order my Christmas tree ?

Orders can only be made on the website www.myabies.ch. At the time of your order, the products as well as the delivery dates displayed will depend on actual availability.

A minimum delay of 2 days is necessary between the order and the delivery of your tree. But it is possible to reserve your tree well in advance and choose a delivery date just before Christmas.

Payment is made at the time of order via one of our 3 secure partners: TWINT, Klik&Pay (credit cards) and Swissbilling (invoice). Payment on delivery is not possible.

How can I cancel my order ?

It is possible to cancel your order up to 48 hours before the chosen delivery date. To do so, just send us an email at info@myabies.ch. The order will be refunded minus CHF 30.00 cancellation fee.

Reception and taking care of your tree

down

How to take care of your tree ?

Upon delivery, your tree will have spent several days in a net to protect it during transportation. It may take 2-3 days to open properly, but don't hesitate to press on its branches to help it do so. The first few days all the needles caught in the net will gradually fall out, which does not mean that your tree is already dry.

In order to keep it fresh as long as possible, avoid putting your tree near a heat source (fireplace, radiator, bay window). Moistening the branches and/or using a base containing water (Krinner tree stand) will keep your tree fresh for a few more days.

What should I do if I don't like the tree I received ?

If you don't like your tree, you can contact our customer service by email at info@myabies.ch within 2 days after delivery indicating the problem and sending a photo of your tree. The My Abies team will get back to you very quickly to offer you a solution.

Sustainable commitments of My Abies

down

Is My Abies really a local service ?

My Abies only collaborates with swiss Christmas trees producers. In addition, you will be put in touch wth the producer in your region to ensure that your tree does not cross the entire country.

Delivery is made by local companies with less activity in winter and that are already active in the deliveries of Christmas trees.

How does My Abies remunerate its producers ?

My Abies buys the trees from the growers at a generous price compared to the rest of the market. The production of a fir tree requires 10 years of work and this work is mainly manual. It is therefore important to allow producers to make a living from their production without the need for external help.


tada
Sold out! Tous les Little Ecosapins ont trouvé preneur cette année. Revenez nous voir en 2016fermé

Les Sapins

down

D'où viennent les sapins proposés sur My Abies ?

My Abies travaille uniquement avec des producteurs de sapins suisse. Votre sapin proviendra du producteur le plus proche de chez vous.

Quels types de sapins sont proposés sur My Abies ?

Plusieurs essences, tailles et qualités de sapins sont proposés en fonction des disponibilités de chaque producteur. Lors de votre commande, seul les sapins disponibles chez le producteur de votre région vous seront proposés.

L'essence la plus populaire, le Nordmann, est proposé chez tous les producteurs My Abies. Le Pungens, qui est un sapin bleu et le Fraseri qui est le sapin de Noël classique en Amérique du Nord ne sont proposés que chez certains producteurs.

Les tailles proposées vont de 80 cm à 300 cm. La taille est mesurée de la 1ère à la dernière couronne de branches.

Tous les producteurs proposent des sapins de 1er choix. Certains proposent aussi des sapins de 2ème choix qui comportent quelques irrégularités.

Livraison

down

Quand puis-je me faire livrer mon sapin ?

A la fin de votre commande, vous pourrez sélectionner la date de livraison de votre choix. My Abies propose au moins 1 jour de livraison par semaine dans chaque région. Les livraison se font les 4 semaines précédent Noël.

Si vous souhaitez que My Abies se charge aussi du recyclage de votre sapin, vous pouvez sélectionner une date de récupération de votre sapin durant les 2 premières semaines de janvier.

Comment se passe la livraison de mon sapin ?

My Abies livre les sapins durant la journée sélectionné lors de votre commande. Le livreur se fera un plaisir de déposer votre sapin à l'endroit que vous souhaitez chez vous. En cas d'absence, le livreur déposera le sapin devant votre porte ou à l'endroit que vous aurez indiqué dans votre commande.

La livraison se fait entre 7:30 et 19:00. Aucun horaire plus précis ne pourra être donné pour la livraison. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez indiquer vos horaires d'ouverture afin que la livraison se fasse durant ce créneau.

Commande

down

Comment puis-je commander mon sapin ?

Les commandes se font uniquement via le site www.myabies.ch. Lors de votre commande, les produits ainsi que les dates de livraison affichées dépendront des disponibilités effectives.

Un délai minimum de 2 jours est nécessaire entre la commande et la livraison de votre sapin. Mais il est possible de réserver son sapin longtemps à l'avance et de choisir une date de livraison juste avant Noël.

Le paiement est effectué au moment de la commande via l'un de nos 3 partenaires sécurisés: TWINT, Klik&Pay (carte de crédit) et Swissbilling (facture BVR). Aucun paiement à la livraison n'est possible.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Il est possible d'annuler sa commande jusqu'à 48 heures avant la date de livraison choisie. Pour ce faire, envoyez-nous simplement un mail à info@myabies.ch. La commande sera remboursée moins 30 CHF de frais d'annulation.

Réception et entretien du sapin

down

Comment bien vous occuper de votre sapin ?

A sa livraison, votre sapin aura passé plusieurs jours dans un filet afin de le protéger durant le transport. Il peut prendre 2-3 jours à bien s'ouvrir, mais n'hésitez pas à bien appuyer sur ses branches pour l'y aider. Les premiers jours toutes les aiguilles prises dans le filet vont tomber petit à petit, ce qui ne veut pas dire que votre sapin est déjà sec.

Afin qu'il reste frais le plus longtemps possible, évitez de mettre votre sapin proche d'une source de chaleur (cheminée, radiateur, baie vitrée). L'humidification des branches et/ou l'utilisation d'un pied contenant de l'eau (pied Krinner) permettra àvotre sapin de rester frais quelques jours de plus.

Que faire si le sapin que j'ai reçu ne me plait pas ?

Si votre sapin ne vous plait pas, vous pouvez contacter notre service client par email à info@myabies.ch dans les 2 jours suivant la livraison en indiquant le problème et en envoyant une photo de votre sapin. L'équipe My Abies reviendra très rapidement vers vous pour vous proposer une solution.

Les engagements durables de My Abies

down

Est-ce que My Abies est réellement un service local ?

My Abies ne travaille qu'avec des producteurs de sapins Suisse. De plus vous serez mis en lien avec le producteur de votre région afin d'éviter que votre sapin ne traverse tout le pays.

La livraison est effectuée par des entreprises locales ayant moins d'activité l'hiver et qui sont déjà actives dans la livraison de sapins de Noël.

Comment My Abies rétribue-t-il ses producteurs ?

My Abies achète les sapins aux producteurs à un prix généreux par rapport au reste du marché. La production d'un sapin nécessite 10 ans de travail et ce travail est principalement manuel. Il est donc important de permettre aux producteurs de vivre de leur production sans avoir besoin d'aides externes.


tada
Sold out! Tous les Little Ecosapins ont trouvé preneur cette année. Revenez nous voir en 2016fermé